J'ai décidé d'ouvrir cette petite discussion pour informer tout le monde des stratégies appliquées durant le raid.
Bêtes de Norfendre:
- Gormok : Le boss est tanké de flanc, le switch sur add s’effectue par les caster en premier et si cela n'est pas suffisant les cac pourront aider. Les tank s'échange le boss tout les 2 stack. Avec un bon switch sur Add on ne devrait avoir que très peu de zone de feu d'autant plus que les add sont en général stun par les tank lors de leur incant.
- Vers : Rien de compliquer, ici on ne devrait pas avoir de perte. On burst le vers de gauche en premier, puis celui de droite.
- Yéti : Le raid se place en général sur une moitié de salle, avec ceux qui peuvent décast chacun d'un côté. On sait tous comment ça se passe donc après à vous de gérer.
Jaraxuss:
Ici rien a signaler, on commence également à être habitué. Juste quelques rappels: dispell MT, dispell boss, et FS lors des infernos.
Champions:
Là tout dépend de la compo, mais du moment qu'on respecte les contrôles y'a pas de raison que ça se passe mal.
Val'kyr:
Les caster et heal se placent au niveau du centre de la salle, plus ou moins paquet. Le reste du raid étant sur les Val'kyr ! Ordre de dps: Val'kyr lumineuse en première, on ne switchera qu'après son pacte lumineux ! En général FS sur le premier pacte sinon pas besoin de FS.
Anub'Arak:
1°) Placement du raid: le boss est tanké a l'entrée de la caverne (afin d'être assez proche des zones où pop les adds). Les caster/heals sont quant à eux vers le centre de la caverne. S'il y'a un Hpal il devra se trouver au cac également et cela pour aider au decast/contrôle des adds.
2°) Strat:
P1 ->on s'en fout des plaques, on les gardes que pour la p2 donc pas besoin de les dépop au début. On tunnel le boss, jusqu'au premier pop d'adds où le 2è tank les ramène au cac. Là on switch sur les adds pour les dépop puis on retourne sur le boss en attendant les prochains adds. Lorsque la 2è vague arrive on fait de même.
Avantage: le dps étant assez conséquent on peut se débarrasser des adds sans trop diminuer le dps sur le boss et il est plus simple de gérer l'arriver en P3.
P2 -> on peut se permettre de faire tomber les plaques notamment pour sauver les tissu. Lorsque l'on est focus par le boss on fonce vers le fond de la caverne tandis que le reste du raid s'occupe des scarabées. Le MT essaye de rester sur place afin d'assurer le bon positionnement du boss à son retour.
P3 -> FS d'entrée, le plus important est d'assurer le contrôle des adds c'est pourquoi il va nous falloir s'assurer d'une bonne compo raid. Ce qui implique, 1 à 2 paladin, 1 à 2 prêtre et un vovo/chasseur/war pour la ms. Les contrôles devront être bien réparti avant de démarrer le boss et il va falloir une énorme réactivité du raid.
Ici c'est une vrai course au dps qui s'engage on le sait tous donc faut se sortir les doigts, tout comme les heals. En tank a part garder tous nos cds de def pour la P3 et les claquer au fur et a mesure on a pas grand chose a faire et on est quelque peu spectateur.
Voilà en attendant les prochains try, et je ne doute pas qu'on arrive a le tomber ainsi !